Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Figeac Aéro : un redécollage partiel en bonne voie
information fournie par Le Revenu 14/06/2023 à 15:05

Après avoir traversé, non sans mal, les turbulences liées au Covid, le sous-traitant aéronautique entrevoit la reprise. (© Figeac Aero)

Après avoir traversé, non sans mal, les turbulences liées au Covid, le sous-traitant aéronautique entrevoit la reprise. (© Figeac Aero)

Figeac Aéro, un sous-traitant aéronautique, entrevoit la reprise après avoir traversé les turbulences liées au Covid. Le groupe devrait bénéficier de la remontée des cadences de production de ses clients.

Après avoir traversé, non sans mal, les turbulences liées au Covid, le sous-traitant aéronautique entrevoit la reprise.

Son chiffre d’affaires redécolle et ses efforts de réduction des coûts portent leurs fruits sur la rentabilité. En mars 2025, Figeac Aéro espère se rapprocher de son activité d’avant crise (447 millions d’euros de revenus à fin mars 2020).

En dépit de nombreuses incertitudes freinant le secteur, le groupe lotois devrait bénéficier de la remontée des cadences de production de ses clients avionneurs et motoristes.

Pas d’intérêt spéculatif à court terme

Bouclée il y a un an, l’augmentation de capital réservée au fonds de soutien à la filière, géré par Tikehau, a propulsé ce dernier deuxième actionnaire de Figeac Aéro.

Aucun intérêt spéculatif n’est toutefois à anticiper à brève échéance alors que le PDG-fondateur, toujours actionnaire majoritaire, n’entend pas céder les commandes avant 2026.

Vendez. [FIGEAC] Objectif : 4,70 euros.

Profil : spéculatif.

Source LeRevenu.com

Valeurs associées

8,620 EUR Euronext Paris +0,94%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 14/06/2023 à 15:05:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.